linkedinblackbluetransparent

 

French English

CPV logo transparentACTUALITES

Le projet européen LEARN

le .

Asso et public   LEARNLe projet européen LEARN (Logistics Emissions Accounting and Reduction Network) a pour but d’accompagner les entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2 sur l’ensemble de la chaîne logistique par une méthode harmonisée et reconnue. Dans cette perspective, le projet LEARN a pour vocation de tester un cadre méthodologique, dit GLEC Framework for Global Logistics Emissions Council.
Fort de son expertise dans l’accompagnement des entreprises pour la mesure de leurs émissions de CO2, CPV Associés a participé pour l’European Shippers Council (ESC) à la mise en place de tests de ce cadre méthodologique auprès d’entreprises pilotes volontaires.
Grâce à ces pilotes, CPV Associés a pu formuler des recommandations issues de la pluralité des expérimentations conduites.

La pénibilité, un handicap à la productivité

le .


Alors que les députés viennent de voter la création d'un compte personnel de prévention de la pénibilité,
prévu dans le projet de loi sur la réforme des retraites et dont la mise en œuvre est planifiée au 1er janvier 2015, il convient de revenir sur cette question, véritable épine dans le pied de bon nombre d’entreprises,  de la santé et sécurité au travail. 

Par Hélène LEBEAU

Baromètre CPV / Déméter 2013 : « La prise en compte du développement durable par les entreprises de la supply chain »

le .

Ce 5ème baromètre CPV Associés /Club Déméter Environnement et Logistique a été réalisé auprès de 27 entreprises membres du Club Déméter. Il est représentatif d’un ensemble d’acteurs de la chaîne logistique globale et illustre la vision d’entreprises « militantes » déjà fortement engagées dans une démarche de progrès.

Par Julien DARTHOUT

Techniques et outils Lean en entrepôt

le .

IMG 2400

 

"C'est parce que nous ferons mieux que nous ferons plus" :

Les expériences LEAN LOGISTICS chez CPV Associés ou la mise en œuvre de techniques et d'outils LEAN dans les entrepôts.

Par Pierre CORRE